QUI EST CE DESIGNER ?

Publié le par OverBlog

    Vous avez un une idée, un projet ou une volonté d'entreprendre ? Yvan vous apporte son expertise en gestion de projets et ses 15 années d'expérience pour vous conseiller et vous accompagner tout au long de votre développement. Il vous aide à créer vos concepts à forte valeur ajoutée par une approche globale qui vous permet de développer votre clientèle et de maîtriser votre communication.

 

yvan-besnard-ban.jpg

EPISODE 01

"Je veux vous voir réussir"

    Bien souvent le chef d'entreprise, le porteur de projet se sent seul face à la quantité de disciplines qu'il doit gérer pour développer et réaliser efficacement son idée, au point parfois de s'y perdre. Pourtant il existe une ribambelle d'institutions qui prétendent vous aider en vous conseillant des banalités préconçues, où chacun y va de ses méthodes théoriques qui ne sont plus adaptées au monde d'aujourd'hui ; sinon, pourquoi autant d'entreprises cessent leurs activités au bout de 3 ans ? Vous ne voulez sûrement pas de ça et moi non plus ; car votre succès est ma meilleure publicité.

 

"Je partage avec vous ce que j'ai appris"

   Comme vous, j'y ai cru en voulant créer ma première entreprise. J'ai fait tous les dossiers qu'on me demandait, suivi le parcours institutionnel, investi une masse considérable d'argent dans les conseils et les formations en tout genre. Après un échec retentissant, c'est au cours de mes 15 ans d'expériences professionnelles qui ont suivi que j'ai pu apprendre les bons outils et les bonnes pratiques auprès d'experts atypiques, certes, mais drôlement efficaces.

 

    Remettriez vous en question le savoir-faire d'un market-trader (place un produit sur un marché) comme Michael Fauris qui se fait près de 4 millions de dollars par an juste en commissions ? Moi, non : je l'écoute et j'applique. Je l'ai pratiqué pendant plus dix ans pour les autres avec succes. Maintenant je le fais pour moi-même.

De la même façon j'ai appris de Philippe Neerman, un des plus grands designers européens, les meilleures pratiques pour développer un projet, un produit ou un service. Et c'est sur votre propre projet comme exemple que je vous propose de partager ces connaissances pour gagner en efficacité et en attractivité.

 

"pour gagner du temps et de l'argent"

    Leurs savoirs-faire viennent du terrain ; leurs conseils sont précieux et redoutables de simplicité. Il n'y a rien de magique, c'est selon moi fait de bon sens pratique. Mais ce bon sens, cette simplicité appliquée à votre projet vous rendra plus efficace parce que vous aurez une ligne directrice, une stratégie de développement claire et précise qui vous fera gagner du temps et de l'argent. Elle vous permettra de garder une vision globale de votre idée et d'évaluer vos choix pour la réaliser. Elle vous servira tout au long de votre vie d'entrepreneur pour pérenniser vos investissements et accroître votre chiffre d'affaire.

"Dans l'épisode 02 vous apprendrez ce que je peux faire pour vous" . En savoir plus...

LA QUESTION :

    Maintenant que nous nous connaissons un peu plus : Pour la réalisation de votre idée ou projet, qu'est ce qui vous manque le plus actuellement ?  Qu'est ce qui bloque le développement de votre projet ?

 

Répondez à la question en utilisant le système des commentaires...


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est vrai que des fois je suis perdu dans tout ce qu'il faut gérer et il a des tonnes de choses à apprendre, alors si je peux les apprendre en même temps que je crée mon entreprise, c'est tant<br /> mieux... Dès fois on perd la motivation et quelqu'un qui vient me rebooster...je me sentirais moins seul
Répondre
H
<br /> <br /> En effet comme j'aime aider les gens, c'est aussi ce que je fais mais n'oublions pas que c'est votre projet, votre entreprise : je booste mais je ne vous remplace pas...<br /> <br /> <br /> <br />