comment créer un logotype avec le design

Publié le par helium-design

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DIAGNOSTIC :

Un logotype c'est l'image de l'entreprise, le symbole de ses valeurs. Or il n'y a que deux façons de faire : soit vous définissez un logo à la mesure de vos valeurs, soit vous prenez une image à laquelle il vous faudra coller vos valeurs. Cette dernière prend du temps pour des résultats incertains ; la première est nettement plus efficace. Pourquoi ?

 

ANALYSE :

L'utilisation d'une image comme faire-valoir d'une entreprise vaut mille mots. Cette image est porteuse de l'action et des valeurs que l'entreprise souhaite communiquer. Elle remplace de longs discours et se mémorise nettement mieux. Son rôle est de créer un point d'ancrage dans la mémoire des gens pour des valeurs qu'ils partagent. Et partager les valeurs s'est partager la marque. La difficulté dans sa conception est d'utiliser la bonne symbolique.

 

CONCEPTION :

Si vous utilisez une image sans symbolique ou avec une mauvaise symbolique, il vous faudra investir du temps et de l'argent pour expliquer et attacher vos valeurs à cette image. Sans ce minimum la situation empire car il faudra que vos clients reconnaissent eux même les valeurs afférentes à votre marque et cela prend du temps, beaucoup de temps, sans avoir la certitude des résultats.

 

MODELISATION :

Donc pour se faire un logotype s'appuie déjà sur une analyse des valeurs à communiquer et des symboles à employer. L'erreur commune est d'utiliser la symbolique de l'entreprise. Or il s'agit de communiquer avec vos clients, qu'ils se reconnaissent dans votre logotype et votre marque car ils en partagent les valeurs. Ils est donc nécessaire de bien connaître les symboles et les valeurs qui y sont liés, pour construire un logotype harmonieux et attractif.

 

LA QUESTION

Nous avons vu dans cet exemple comment concevoir un logotype avec le design. Mais selon vous, quel valeur accordez vous à votre le logo de votre entreprise ?

 

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Publié dans DESIGN GRAPHIQUE

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