Comment le design se fait le comptoir

Publié le par helium-design

tabur011.jpgtabur044.jpg

OU LE REDESIGN D'UN COMPTOIR

DIAGNOSTIC :

Des responsables de l'entreprise Tabur Electricité m'ont demandé de moderniser leurs comptoirs dans le hall des magasins. Enchanté par cette proposition, 1000 idées fusent déjà pour lancer dans le XXI siècle l'entreprise, dont l'image est vieillissante. Mais il y a un léger problème : le budget est inexistant....

 

ANALYSE :

Appartenant au groupe Sonepar, Tabur électricité est le fournisseur des professionnels de l'électricité. Sa valeur ajoutée tient au professionnalisme de ses employés et à la qualité du service rendu à ses clients. Il était donc essentiel de revoir leur hall de réception en général et les comptoirs en particulier, puisqu'il était vecteur de leur image.

 

CONCEPTION :

Puisque l'électronique et la domotique ont aussi envahi le domaine électrique, il me paraissait essentiel d'en rendre compte pour accentuer la modernité et le professionnalisme de ses employés. Il fallait de même trouver un principe permettant de mieux gérer les publicités et documents commerciaux. Mais sans budget, la tâche était particulièrement ardue et mon expérience américaine de l'agencement allait me servir.

 

MODELISATION :

J'étais dans l'impossibilité financière de modifier la structure du comptoir : j'ai donc proposé de poser des stickers muraux qui reprennent le graphisme des cartes électroniques et d'en retirer certaines parties pour accroître le dynamisme des lignes. De la même façon, on a ajouté une bande effet métal brossé ajourée au nom de l'entreprise. Quatre rainures oblong en façade permettent de ranger les publicités, tout en les laissant à la portée des clients.

"Inscrivez vous à la newsletter pour connaître les prochaines parutions"

 

LA QUESTION :

Cet exemple nous montre que même avec un budget restreint, le designer doit trouver des solutions. Mais à leur place, pensez vous qu'il était plus important de  revoir leur hall de magasin ?

 

Pour répondre à la question Utilisez les commentaires...

Publié dans DESIGN AGENCEMENT

Commenter cet article