Le design d'un présentoir pour une chaine de magasins

Publié le par helium-design

book-006.jpgbook-007.jpg

 

LE DIAGNOSTIC :

La franchise américaine HKR, spécialisée dans l'habillement, souhaitait offrir une gamme d'accessoires cosmetiques à ses clientes. Avec une image de marque déja bien installée, il fallait marqué l'évènement dans chaque magasin tout en ne nuisant pas à leur design agencement.

 

L'ANALYSE :

Comme chaque magasin pouvait avoir une architecture différente, il est apparu nécessaire de développer un système de présentation plutôt qu'un présentoir unique. Ainsi celui-ci pourrait s'adapter non seulement à chaque configuration mais aussi en fonction des besoins de chaque boutique et de l'évènementiel.

 

LA CONCEPTION :

Le choix s'est porté sur un système du type paravent offrant la possibilité de moduler en espace ouvert ou fermé selon les besoins. On devait pouvoir agrandir ou réduire cet espace à volonté en fonction des produits, organiser la présentation facilement en fonction des opérations.

 

LA MODELISATION :

Ainsi des plaques revetues d'un effet miroir satiné permet de reflechir l'ambiance générale du magasin tout en permettant aux clientes de se regarder. Les présentoirs sont découpés directement dans la plaque et repliés à 90° pour porter les produits. Les plaques sont clipsées sur des profilés standards permettant ainsi la rotation des éléments entre-eux, mais de les attacher ou les détacher à volonté.

 

LA QUESTION :

Voici un exemple qui montre comment une idée évolue quand on repose la bonne problématique. Mais est ce le rôle du designer de remettre en question le cahier des charges ?

 

Pour répondre à la question Utilisez les commentaires...

Publié dans DESIGN AGENCEMENT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article