Comment créer un service avec le design

Publié le par helium-design

Choukrane.jpgchoukrane02.jpg

 

LE DIAGNOSTIC :

Christian et Marie expérimentent le Maroc depuis de nombreuses années. Ils ont dans l'idée de faire partager leurs savoirs pour des couples qui veulent voyager autrement. Ils ont testé leur idée qui a apporté toute satisfaction à ceux qui l'ont expérimenté. Par contre ils ne savent pas vraiment comment structurer le marketing de leur projet.

 

L'ANALYSE :

Leur méconnaissance du marketing opérationnel et des nouveaux outils de communication tels que le blogging ne leur permettaient pas de structurer leur projet en offre commerciale, alors qu'il en possédait tous les atouts. Il me fallait donc les former rapidement à ces deux outils en me basant sur leur projet pour leur en montrer l'intérêt et qu'ils puissent être autonome dans l'avenir.

 

LA CONCEPTION :

Puisque tous les deux permettent et facilitent le contact entre les marocains et les couples qu'ils coachent, Christian et Marie devaient partager bien plus les émotions vécues et leurs aventures avec les marocains que faire le détail des visites touristiques. Ainsi l'idée d'un carnet de voyage où chacun livre ses impressions au gré de ses humeurs et des aventures s'est imposé naturellement. 

 

LA MODELISATION :

Du carnet de voyage nous sommes passé au carnet de route, puis au blog de route dans lequel ils vous content ce qu'ils proposent de vous faire vivre par la suite, permettant à leurs visiteurs et inscrits de partager avec eux leur questions et leurs désirs. De ce blog naitra 3 autres opérations qui vont se mettre en place dans le temps. C'est donc une affaire à suivre et une aventure à partager...

 

LA QUESTION :

Cet exemple nous montre comment le design et le marketing structure une offre de service au travers d'un blog. Dans quel cas vous appeleriez un designer pour vous aider à creer votre service ?

 

Pour répondre à la question utilisez les commentaires...

Publié dans DESIGN PRODUIT

Commenter cet article