Quand le design propose une communication

Publié le par helium-design

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LE DIAGNOSTIC :

Passionné par le travail du bois, cet artiste avait conçu une gamme de luminaires écologique et ethique qu'il vendait sur les marchés. Ses produits se déclinant en taille et en modèle, il lui fallait des outils de communication qui permettaient à ses clients potentiels de revenir vers lui pour un achat ultérieur : cartes de visite, catalogue, plaquette...

 

L'ANALYSE :

Ses capacités d'investissement ne lui permettant pas de passer par un imprimeur, il fut décidé qu'il imprimerait lui-même en fonction de ses besoins. Pour s'ouvrir de nouveaux marchés, je lui conseillais de proposer une version luminaires publicitaires.

 

LA CONCEPTION :

Il lui fallait donc imprimer lui même un format économique lui permettant d'être aussi bien une carte de visite, un flyer, un catalogue ou une plaquette. Celui-ci devait tenir aussi bien dans la poche de chemise que dans un portefeuille que de montrer un maximum de propositions.

 

LA MODELISATION :

Pour ce tout en un, le choix c'est porté sur une impression recto-verso dans le format Pocket permettant d'imprimer 3 modeles par page A4. Le modèle Pocket présente l'avantage de se plier en trois volets pour prendre un format proche de la carte de visite, tout en étant bien adapté à sa gamme de produits.

 

LA QUESTION :

Cet exemple montre que le design n'est pas du tout élitiste. Un designer se doit de s'adapter à son client. Mais selon vous quel est le coût de l'intervention d'un designer  sur un projet ?

 

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Publié dans DESIGN GRAPHIQUE

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