Comment créer une cuisine avec le design

Publié le par helium-design

book-010.jpg

OU LE DESIGN D'UNE CUISINE

LE DIAGNOSTIC :

Le fabriquant Cuisinox, spécialiste dans l'aménagement de cuisines, souhaitait créer un nouveau produit pour les particuliers. Spécialisé dans le travail de l'inox pour des cuisines professionnelles, celui-ci entendait élargir son savoir-faire à de nouveaux matériaux pour conquérir des marchés.

 

L'ANALYSE :

Le marché, en cours de restructuration, montrait l'intérêt du moyen-gamme délaissé par les distributeurs et les marques. L'existant se divisait en 3 styles fortement marqués : L'américain, l'européen et le professionnel, ce qui laissait la place pour un mixte savament orchestré.

 

LA CONCEPTION :

Plutôt que de créer plusieurs produits, nous avons fait le choix de partir sur un système modulaire capable de s'adapter aux configurations de cuisine. L'ilôt de cuisson peut se placer dans différentes positions et à différents endroits en fonction de l'agencement de la cuisine et des besoins du client.

 

LA MODELISATION :

En réutilisant leurs cuves standards en inox, gage de qualité et d'hygiene, j'ai mélé le style américain et le style européen, sans perdre l'aspect professionnel. Le type de portes habillant les cuves vient renforcer le caractère dans l'un ou l'autre style en fonction de leur habillage. Le plan de cuisson s'articule autour du pilier, pouvant dégager une tablette supplémentaire et deux dessertes...

 

LA QUESTION :

Cet exemple nous montre comment le design peut aider une entreprise à s'ouvrir à de nouveaux marchés. Selon vous, comment un designer peut vous aider à entrer sur un marché ?

 

Pour répondre à la question, utilisez les commentaires...

Publié dans DESIGN PRODUIT

Commenter cet article