Le design d'un blog pour un artiste

Publié le par helium-design

yabart.jpg

LE DIAGNOSTIC :

Artiste et entrepreneur, Yab'art participait dans une boutique en ligne regroupant des créateurs. Or il ne fut pas difficile de lui montrer que ses créations ne ressortaient pas parmis toutes les autres. Au vu du nombre de ses visites et du résultat de ses ventes, il devait adopté une nouvelle stratégie plus proche de ce qu'il était réellement.

 

L'ANALYSE :

Le personnage en lui-même est atypique avec un verbe bien à lui. De plus ces talents ne s'arrêtent pas seulement à la peinture : c'est un autodidacte bouillonnant de créativité dans plusieurs domaines qui vont de l'écriture à la sculpture en passant par la recherche et le dessin. Par contre il ne connaissait pas vraiment l'univers d'internet et la gestion d'un site ou d'un blog.

 

LA CONCEPTION :

Le système de Blog me paraissait le plus approprié pour lui permettre de s'exprimer et de concrétiser simplement son projet en apprenant les rudiments avec moi. Il suivit aussi notre formation à la stratégie pour comprendre comment mener ses actions commerciales et définir l'architecture de son projet. Ne connaissant rien au code, je lui ai designé sa page de blog.

 

LA MODELISATION :

Puisqu'il s'agit d'oeuvres d'art, il lui fallu un design blog élégant et sobre qui mettent en valeurs ses créations et ses mots. J'ai joué sur un effet de transparence entre le fond graphique et la forme pour qu'il marque les esprits dans la simplicité et l'efficacité...Son originalité surréaliste m'a amené au concept "santé mentale" puisqu'il voulait s'exprimer en toute liberté. Mais il est loin d'être fou...Nous restons à ces côtés pour la suite de son développement

 

LA QUESTION :

Cet exemple montre que le design peut aider une personne à monter son affaire sur internet. Mais dans un cas similaire, quel est la formation dont vous auriez le plus besoin ? 

 

Pour répondre à la question Utilisez les commentaires...

Publié dans DESIGN GRAPHIQUE

Commenter cet article